Babouches Nomade et son histoire

 Babouches Nomade anciennement BabouchesandCo a une expérience dans le domaine de l’Artisanat depuis 2003.

Une grande histoire va naître sur la passion de cuir. Du fait main, de  l’artisanat, des babouches, chaussons, chaussures, femmes hommes et enfants.  La connaissance du travail manuel .

Babouches Nomade dont je suis la gérante avec une expérience de plus de 20 ans ;

La découverte de  l’univers du cuir , de la création, la fabrication des babouches en tout genre pour la maison ou l’extérieur .

Babouches Nomade va donc se spécialiser dans le domaine des babouches, chaussons,  chaussures hommes, femmes et enfants . Savoir choisir des cuirs de qualités dans les tanneries . Connaitre le métier et exiger auprès de nos Artisans un travail irréprochable. Un savoir faire ancestrale en étant  à l’écoute des nouvelles méthodes de travail pour protéger notre environnement.

La création de BABOUCHES NOMADE va commencer par un voyage à Marrakech . Je découvre les souks, la fameuse place DJEMAA EL-FNA . La grande mosquée de la KOUTOUBIA. Les charmeurs de serpents. Toutes ces aminations, cet artisanat, l’ambiance de la ville, le parfum des fleurs, les odeurs parfois agréable et d’autre fois un peu moins comme dans les tanneries. La menthe sur les étales, les délicieux jus d’oranges tout ça.. Cette ambiance m’envoute et me donne envie de prolonger mon voyage. Je deviens plus curieuse avec des artisans qui me parle du cuir , des babouches. Je suis fascinée par cette façon de travailler avec rien. Recycler, donner une seconde vie aux matières , aux objets .

En 2003 après plusieurs voyages au Maroc. Je décide de travailler avec plusieurs ville du Maroc.

Fès, Marrakech, Taroudant, Casablanca, Safi, Meknès…

Je touche un peu à tout.. Poteries, Bougies, Luminaires, et les BABOUCHES les fameuses Babouches en tout genre pour les grands et les petits, les femmes , les enfants les hommes . Je rencontre des Artisans qui me font découvrir l’univers du cuir, les différentes qualités, le travail du tannage, le choix des peaux, les pigments de couleurs .

Les débuts sont difficiles, arpenter, les souks, se perdent dans des petites ruelles pour trouver après un long temps de marche, une petite Casba remplie de peaux de cuirs plus belles les unes que les autres.

  • Voilà mes débuts en 2003 et depuis je ne cesse d’être toujours aussi passionnée par cette belle matière qu’est le cuir .

Babouches Nomade est une marque déposée de babouches, pantoufles, chaussons, chaussures et accessoires cuirs de qualité. Notre site de vente en ligne à sélectionné une gamme de produits auprès d’artisans marocains selon des critères de qualité très précis. Vous pouvez acheter vos babouches en toutes confiance sur BABOUCHES NOMADE

4 replies on “Babouches Nomade et son histoire”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

English English French French