Notre sélection

Notre sélection

Les babouches cuir rondes issues des berbères

Les Célèbres Babouches  rondes en cuir Cousues sur une semelle épaisse en élastomère sont les fameuses n°1. Cette babouche ronde est très solide de part la sélection minutieuse des peaux (épaisseur et grain).

Le travail précis et régulier des doubles coutures, la qualité du  fil, la semelle élastomère retenue pour sa densité et sa robustesse nous permettent d’assurer un produit d’artisanat de réelle qualité.

Trop souvent les babouches rondes collées sont confondus avec ce travail  bien plus sophistiqué. Il arrive parfois aussi de trouver ici et là des babouches berbères cousues  sur semelle en pneu.
L’idée de recyclage est excellente, la résistance aussi, par contre, en plus de leur poids , la semelle n’est absolument pas adaptée pour l’intérieur car elle laisse des traces noires..

Depuis longtemps maintenant, les babouches font le tour du monde. Les voyageurs en visites au Maroc, un moment donné au cours de leur découverte, ont tous passé le pas… ils ont aimé porter et rapporter  une paire de babouches.

Depuis çà… les babouches on en parle… et on en veut… Nous aimons les offrir, les recevoir, les collectionner. Les adeptes les portent à toutes les occasions, pour la plage, les vacances, le jardin, les promenades… comme ils disent : “En babouches de qualité… c’est le pied”

Babouches pointues ou traditionnelles :

Les babouches pointues sont fabriquées principalement en cuir  100 %. Elles  peuvent aussi être confectionnées à base d’autres nobles matières comme le  Sabra (soie végétale). La semelle est toujours en cuir semi-rigide.

Les  bouts pointus étaient traditionnellement portés par les hommes et femmes arabes et font toujours parties des costumes traditionnelles.

Aujourd’hui, nous sommes très nombreux a apprécier le confort de ce chausson artisanal ancestral. Sa ligne est originale, classique, sobre et son confort est éblouissant.

Les chaussons souples ou babouches souples rondes :

Ce modèle à bout rond est déclinable à l’infini… pourtant de très nombreuses différences de qualité les distinguent d’une marque à l’autre.

Notre point fort sur ce modèle de babouche est le travail des couleurs, des coutures, le molleton et surtout  la grande qualité de notre semelle en croûte de cuir.

En effet, plutôt qu’un cuir lisse, plus fin, boulochant et glissant, la croûte de cuir solide  craint moins l’humidité (salle de bain, cuisine) et se veut plus isolante et plus antidérapante.

Nous optons pour une belle gamme de couleurs et des modèles chics et sympas.

Pour les hommes 4 couleurs de babouches souples vous sont proposées.

Pour nous les femmes, de jolie pompons de Sabra sont cousus avec soin sur le dessus.

Les citadines ou souliers d’intérieurs

Collection femme de chaussures ville. Ces créations en série limité 100 % cuirs sont esthétiques, féminines, et surtout d’un confort épatant et d’une solidité à toute épreuve.

Les citadines, elles nous font toutes craquer !!!